dimanche 30 mai 2021

samedi 29 mai 2021

ALLONS-NOUS FINALEMENT POUVOIR RESPIRER LIBREMENT???????? MAIS VOYONS.

Le masque indique que le danger n'est pas parti. ET, QUANT À MOI, JE VAIS ATTENDRE QU'il SOIT CARRÉMENT ET COMPLÈTEMENT ENLEVÉ DE LA CIRCULATION AFIN DE ME SENTIR RASSURÉE, SOULAGÉE. POUVOIR DE NOUVEAU RESPIRER LIBREMENT. .

Une bouffée d'air frais pour clients et commerçants

On est contents; ça fait presque un an qu’on n’est pas venus en terrasse, témoigne Justine, cliente d'une terrasse montréalaise. Ça commence à faire du temps.

En affaires depuis 55 ans, le propriétaire du restaurant Napoli, Vincenzo Monturi, est heureux d’accueillir de nouveau des clients sur sa terrasse, après s’être rabattu sur les livraisons pendant le confinement.

Mon restaurant n’avait jamais été fermé [auparavant], mais j’ai dû fermer complètement pendant les deux premiers mois, a-t-il indiqué en entrevue à ICI RDI.

Incapable de recruter suffisamment de personnel pour faire tourner son restaurant, M. Monturi a conscrit des membres de sa famille nombreuse pour lui permettre d’ouvrir ses portes.

Serveur à la brasserie Les 3 Brasseurs depuis plusieurs années, Laurent Jugant est heureux de retrouver ses clients. On est heureux de revivre ce que l’on avait perdu, […] ce partage avec la clientèle, explique-t-il. Les gens avaient besoin de ça aussi.

Je suis très excité, avoue un client du Café Mulligan, à Gatineau. C’est une journée ensoleillée. C’est un peu frisquet, mais on s’habitue. Ça fait longtemps qu’on veut boire le moka et être entouré de gens. Ça fait du bien.

La suite du déconfinement

Pour les deux premiers paliers de couleurs, les restaurants peuvent désormais accueillir les membres d'une même bulle, ou deux adultes en compagnie d'enfants mineurs issus de résidences différentes.

En zone jaune, les occupants de deux habitations peuvent partager un repas à la même table.

En outre, les rassemblements d'un maximum de huit personnes (ou les occupants de deux résidences) sont à nouveau permis sur tout terrain privé extérieur, dans le respect de la distanciation physique.

Et les organisateurs d’événements dans les stades (intérieurs comme extérieurs), les grandes salles de spectacle ou les amphithéâtres sont autorisés à accueillir jusqu'à 2500 spectateurs, répartis en « zones indépendantes » de 250 personnes.

D'autres allègements à venir

Le déconfinement se poursuivra lundi dans la province, à l'exception de Montréal et Laval, qui devront demeurer au rouge jusqu'au 7 juin.

Le 31 mai, les régions situées en zone rouge basculeront donc à l'orange

Après les terrasses, les salles à manger des restaurants seront ouvertes aux clients, tout comme les salles d'entraînement intérieur. Les élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaires pourront quant à eux retourner en classe à temps plein.






 

 

mercredi 26 mai 2021

sound book

 



















COURS PRATIQUES


















comic sounds À TRAVAILLER












MENU FILTRE_ESTHÉTIQUE_CONTOUR 3D


 


CHANGER LA COULEUR DE L'OMBRE SI DÉSIRÉ







LE RAPPORTEUR