EN CORPS + FORT |
JACQUIE29_JE SUIS D'AVIS QU'AU LIEU D'ENDOMMAGER LE CORPS D'AVANTAGE AVEC DE MIXTURES TOXIQUES, IL SERAIT PRÉFÉRABLE DE LE RENDRE PLUS FORT AVEC DES SUPPLÉMENTS VITAMINIQUES.
DEPUIS LA DERNIÈRE FOIS QU'ON M'A OBLIGÉ (C'EST LE CAS DE LE DIRE), IL Y A DÉJÀ 12 ANS, À ME ''vacciner'', JE N'AI PLUS L'USAGE DE MON BRAS GAUCHE PROPREMENT. LA DOULEUR PERSISTE ENCORE, JE NE PEUX PAS NI LE LEVER NI L'OUVRIR MON BRAS. ET J'AI L'IMPRESSION QUE MON BRAS A RACCOURCI... AUSSI.
DE PLUS, DEPUIS, J'AI DÉJÀ PERDU 12 DENTS.QUI ÉTAIENT, AVANT CELA, EN TRÈS BONNE SANTÉ. JE NE CROIS PAS AU COÏNCIDENCES.
JE ME RÉPÈTE PEUT-ÊTRE, MAIS... QUELLE GENRE D'INTELLIGENCE HABITE CETTE POUTAINE DE PLANÈTE.
JE SUIS PORTÉE À CROIRE QUE JE SUIS OU BIEN DU FUTURE OU BIEN, D'UNE AUTRE PLANÈTE.
IL Y A DÉJÀ ''60 ANS'' QUE JE SUIS ARRIVÉE SUR CETTE PLANÈTE ET JE SUIS TRÈS ÉTONNÉE QU'AVEC TOUTES CES TAS de merde il en reste autant de gens comme vous.
OUI, JE SUIS AU COURANT QUE vous vous êtes FAITS PAR MILLIERS, SI NO PAR MILLIONS,
À MON AVIS, ils NE DOIVENT PAS RESTER AUTANT, À CE RYTHME-LÀ. MAIS VOYONS. BEAUCOUP TROP DE merde. ÇA PUE. (SENTIR MAUVAIS).
_____________________________________________________________________________________________________
QUÉBEC, le 13 janv. 2022 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, annonce aujourd'hui la fin du couvre-feu, et ce, dès le 17 janvier. Il annonce également un élargissement du passeport vaccinal à certains commerces. Ces décisions font suite aux recommandations de la Santé publique, et tiennent compte de la progression encourageante de la vaccination auprès de la population.
Afin de mieux protéger la population, et conséquemment le système hospitalier, un élargissement du passeport vaccinal à certains commerces de détail a été annoncé récemment, notamment auprès des succursales de la SAQ et de la SQDC. Cet élargissement se poursuivra auprès d'autres commerces, dès le 24 janvier prochain.
Ce sont donc les commerces dont la superficie est supérieure à 1 500 mètres carrés qui devront l'imposer à leurs clients. Les commerces dont le premier secteur d'activité est la vente de produits d'épicerie ou pharmaceutiques y font toutefois exception.
Il est à noter que, en plus de l'abolition de la consigne du couvre-feu entre 22 h et 5 h dès lundi 5 h, la mesure obligeant la fermeture des commerces non essentiels le dimanche prendra fin après le dimanche 16 janvier.
Citations :
« L'évolution de la situation nous permet de voir que les mesures qu'on a mises en place à la fin décembre ont fonctionné. Ça nous permet également de faire certains allégements à ces mesures, tout en restant prudents. Évidemment, on a hâte de recommencer tous les sports, d'ouvrir tous les restaurants, de reprendre tous les spectacles. Mais on doit y aller progressivement pour être certains de ne pas repartir la contagion. Soyons patients et prudents, on s'en va dans la bonne direction ! »
François Legault, premier ministre du Québec
« Bien que la situation soit extrêmement délicate du côté de la capacité de notre système hospitalier, de nombreuses mesures sont en place pour fournir à la population les services dont elle a besoin. Maintenant, du côté de la pandémie, c'est vers la vaccination qu'il faut se tourner, et la majorité des citoyens y ont remarquablement contribué jusqu'à maintenant. J'invite les personnes qui ne sont pas encore vaccinées à se joindre à nous pour en finir avec cette crise, et j'espère que les mesures incitatives annoncées aujourd'hui sauront les convaincre. »
Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux
Faits saillants :
- Rappelons qu'il est désormais recommandé aux personnes ayant déjà eu la COVID-19 de se prévaloir de la dose de rappel de vaccination, dès que possible. Cette dose sera d'ailleurs offerte à tous les adultes dès demain.
- Soulignons également que plusieurs mesures incitatives ont été annoncées plus tôt aujourd'hui en vue de trouver des solutions à la pénurie d'effectifs au sein du réseau de la santé et des services sociaux.
Lien connexe :
Pour en savoir plus sur les mesures mises en place : Québec.ca/coronavirus.
_____________________________________________________________________________________________________
Plus de sept millions de Canadiens souffrent de maladies inflammatoires du système immunitaire (MIMI) telles que la polyarthrite rhumatoïde, les maladies inflammatoires de l’intestin, le psoriasis et des affections connexes.
« Ces maladies impliquent une inflammation chronique et nécessitent des
médicaments immunosuppresseurs. Ces médicaments peuvent contrôler les
symptômes et prévenir les dommages aux organes, mais ils peuvent aussi
diminuer les réponses immunitaires à la vaccination »
« Les patients, les médecins et les décideurs? doivent également savoir si les médicaments que prennent les personnes atteintes de MIMI peuvent affecter leur réponse à la vaccination contre la COVID. Nous avons également besoin d’estimations des effets secondaires et d’autres problèmes, notamment le déclenchement d’une poussée active de leur maladie. »
« Les médicaments que prennent les patients peuvent accroître leur vulnérabilité aux infections ».......